En poursuivant votre navigation sur https://soutenir.armeedusalut.fr vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Créée il y a plus de 150 ans et aujourd’hui présente dans 132 pays, l’Armée du Salut est engagée en France depuis 140 ans pour lutter contre toutes les formes d'exclusion et pour l’intégration de tous dans la société. Reconnue d'utilité publique, sa Fondation intervient dans le domaine de l’enfance, de l’hébergement, du logement, de l’insertion sociale et professionnelle, de l’aide alimentaire d'urgence, du handicap et de la dépendance.

Nos missions en France

La Fondation de l’Armée du Salut a pour vocation de donner aux personnes fragilisées les moyens de surmonter les épreuves auxquelles elles sont confrontées. Ceux qui vivent dans la précarité, les personnes âgées dépendantes, les personnes en situation de handicap, les enfants en difficulté et les jeunes en rupture trouvent auprès de nos équipes une aide essentielle, un réconfort et un accompagnement de chaque instant.

Ce sont jusqu’à 12 000 personnes accueillies chaque jour par la Fondation de l’Armée du Salut.

Pour en savoir plus sur nos actions rendez-vous sur le site www.armeedusalut.fr.

des personnes
en précarité

des enfants
et des jeunes

des personnes
en situation de handicap

des personnes
âgées dépendantes

Notre action en chiffres

5 200

bénévoles environ

12 000

personnes accueillies chaque jour

+ de 4

millions de repas servis dans nos établissements et services chaque année

+ de 225

établissements et services

≈ 2 600 000

journées d'hébergement

Vos dons à la Fondation de l'Armée du Salut

Les dons effectués en faveur de la Fondation de l’Armée du Salut sont déductibles bénéficient de réductions fiscales.
Ainsi, si vous êtes redevable de l’Impôt sur le Revenu, vous pouvez déduire de votre impôt 75 % de vos dons annuels dans la limite de 1 000 € (plafond 2022) par an. Au-delà de ce montant, vous pouvez déduire 66 % de vos dons dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Lorsque les dons dépassent cette limite, l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes et donne droit à la réduction dans les mêmes conditions.

Vos dons ponctuels jouent un rôle essentiel dans les actions sociales menées par la Fondation de l’Armée du Salut et nous permettent de déployer de nombreuses missions pour aider les personnes fragilisées par le handicap, le grand âge, l’isolement et la précarité. Quel que soit son montant, votre don représente une aide précieuse et participe à secourir des personnes démunies. Surtout, il rend possible notre mission d’accompagnement et d’aide sociale : nous ne pourrions pas mener à bien l’ensemble des actions existantes sans ce soutien ponctuel !

logo IDEAS

La Fondation de l’Armée du Salut a obtenu en janvier 2019, la labellisation IDEAS qui atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action de la Fondation.